LES EXPERIENCES A STRASBOURG - INCONTOURNABLES

Ici sont répertoriés les expériences incontournables lors de votre passage à Strasbourg et en Alsace. Sauf qu’avec moi, vous n’allez pas le vivre comme n’importe quel touriste avec son guide.

Pas de blabla, que des informations utiles et des anecdotes qui vous permettront de découvrir ces lieux incontournables avec une approche différentes.

Nous allons découvrir ensemble Strasbourg et sa Grande Ile, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. De la Petite France et ses maisons à colombages pittoresques à la somptueuse Cathédrale Notre-Dame, haute de 142 mètres.

Dans le prolongement de la Grande Ile, on trouve le quartier de la Neustadt. Ce quartier construit pendant la période impériale allemande de 1871 à 1918 regorge de bijoux architecturaux comme le Palais du Rhin ou l’Université de Strasbourg.

Après des décennies de guerres et d’incertitudes, Strasbourg est devenu un symbole de la nouvelle entente franco-allemande et devient une capitale européenne. Je vous emmènerai découvrir le quartier européen où le Conseil de l’Europe et le Parlement Européen trônent. 

LES ESSENTIELS






LA NEUSTADT







L'EUROPEENNE







LES EXPERIENCES A STRASBOURG - INSOLITES

Strasbourg, ce n’est pas que la Cathédrale, la Petite France et la Place Kléber ! 

Dans la capitale alsacienne, chaque quartier a une histoire différente à raconter. 

Proche de l’Allemagne, le quartier des Deux-Rives s’est développé pour devenir un quartier animé et moderne. Vous serez également en immersion dans la subculture strasbourgeoise, notamment celle du Street-art. La ville est une place forte de ce style d’art moderne que vous découvrirez près du Quartier Gare.

Je vous emmènerai également au coeur du quartier animé de la Krutenau, si proche du centre historique avec une histoire bien plus que centenaire et pourtant si peu fréquenté par les touristes !

VISITEZ L'ALSACE AUTREMENT

En Alsace, il y’a des centaines de choses à faire. Voici une sélection des meilleures expériences en Alsace possibles au départ de Strasbourg en train. Comme toujours, notre engagement est de favoriser ce qui est possible en mobilité douce.

La première étape est Colmar ! La Capitale des Vins d’Alsace a énormément de choses à offrir entre ses charmantes maisons colorées de la Petite Venise ou le centre-ville médiéval. Nous vous proposons deux manières de la découvrir : une découverte classique des incontournables ou une visite hors des sentiers battus.

Deuxième étape : Mulhouse. La deuxième plus grande ville alsacienne dispose d’une longue histoire que vous découvrirez avec moi lors d’une visite guidée du centre-ville.

COLMAR
ESSENTIEL






COLMAR INSOLITE