Le quartier des Deux Rives et la culture frontalière

Un avant goût de l'Allemagne à Strasbourg

L’une des particularités de Strasbourg, c’est sa proximité avec l’Allemagne.

Que ce soit en tram, à pied, en vélo ou en voiture, la Rhin se franchit tous les jours par de nombreux travailleurs ou particuliers.

Le Jardin des Deux Rives est le symbole de cette proximité. Ici, on se balade sur les deux rives du Rhin, on profite d’un après-midi ensoleillé, on fait un footing, on va faire du shopping. Nous parlerons de la vie frontalière et des différences culturelles, architecturales entre les deux pays.

Notre visite commencera au quartier de la Coopérative, quartier en devenir que nous traverserons avant de nous rejoindre au Jardin des Deux-Rives.

Puis, nous traverserons le passerelle séparant les deux pays pour rejoindre Kehl. Inauguré en 2003, ce pont piétons et cyclables uniquement permet à de nombreux strasbourgeois de se rendre en Allemagne tous les jours, quelque soit l’heure de la journée. C’est l’un des symboles de la liberté de circulation qui caractérise les pays membres de l’Union Européenne. 

La ville de Kehl, en face de Strasbourg est un petit avant-goût de l’Allemagne. Vous découvrirez cette petite ville charmante, la première ville allemande en franchissant le Rhin.

Durée : 2 heures.

Tarif : 29€/personne. Groupe de 1 à 6 personnes.

Vous pouvez réserver cette visite sur notre partenaire GetYourGuide ci-dessous. Pour toutes demandes particulières, vous pouvez m’écrire par Whatsapp ou m’envoyer une requête ici.

Réservez en cliquant ci-dessous :